Misgab'Elyon
Torrent d’Amour et de Grâce – La Citadelle de l’Amour Miséricordieux est un espace d’édification et de compassion. Né au cœur d’une expérience chrétienne catholique, il se veut ouvert à tous à travers des propositions multiformes.
† Ses fondements
Torrent d’Amour et de Grâce – La Citadelle de l’Amour Miséricordieux sont deux expressions d’une même intuition. Torrent d’Amour et de Grâce, lieu d’expression et d’exercice missionnaire de Sœur Annick Marie Antoine tel que le lui reconnait sa famille communautaire, a pour référence Ezéchiel 47 + 37 et Apocalypse 22. La Citadelle de l’Amour Miséricordieux en découle, en étant le cadre d’expression et d’exercice de toute l’équipe missionnaire composée de membres engagés, associés et partenaires. Cet espace s’enracine dans les psaumes 45 (46), 61(62) + 143(144). La vocation du membre de Torrent d’Amour et de Grâce – La Citadelle de l’Amour Miséricordieux est de travailler à comprendre et à vivre une vie de baptisé pleinement enracinée dans le témoignage du Christ Jésus, telle qu’enseignée par le Magistère de l’Église catholique. Sa spiritualité s’inscrit dans l’urgence à être sensible à la grâce baptismale et à se rendre présent à toute personne et à toute la personne.† Son organisation
L’organisation de Torrent d’Amour et de Grâce (TAG) -La Citadelle De l’Amour Miséricordieux (LCDAM) se décline en représentations territoriales appelées coordinations.- La première, en France, avec pour base la région parisienne, couvre toute l’Europe où des missions ont lieu. Des espaces s’y déploient régulièrement avec un accent particulier dans les Diocèses de Créteil et de Fréjus Toulon.
- La deuxième, en Afrique, avec pour base Abidjan en Côte d’Ivoire, est présente sur 3 territoires paroissiaux : Saint Jacques des 2 plateaux, Sainte Famille de la Riviera 2 et Notre Dame d’Afrique de Bietry. En 2017, un espace « Terre fertile » est vécu à Johannesburg en Afrique du Sud.
† Ses missions et espaces
Les missions Torrent d’Amour et de Grâce Misgab’Elyôn Torrent d’Amour et de Grâce Misgab’Elyôn déploie les espaces suivants :- Misgab’Elyôn : un espace d’édification, de partage de la parole, de communion, fondé en Jean 1, 51. « Vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l’homme. » Il peut être une réponse à une invitation extérieure ou une initiative propre.
- Sous Le Figuier : une école de vie victorieuse et épanouie ouverte à tous. Il se base sur Jean 1, 47-51 particulièrement le verset 48 : « Quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
- Mon histoire sainte : une retraite de relecture de son histoire, fondée sur le psaume 138 (139) et le chant de Sainte Claire d’Assise « Béni sois-tu Seigneur de m’avoir créé. »
- Gratuitement en Sa Présence, tiré du psaume 26 (27), le verset 4 « J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m’attacher à son temple. »
- Petit Enfant Prophète du Très Haut, fondé en Luc 1, 76 : un espace d’éveil et d’affermissement dédié aux enfants et adolescents.
- Jubileo, basé sur Isaïe 12 : un espace de jubilation et de témoignage.
- Entre Les Mailles, qui tire son origine du psaume 123 (124) : un espace de présence aux personnes et aux communautés. Un cadre d’accomplissement par l’expérience.
- Précieux-Précieuse pour Dieu, fondé sur Luc 10 : un espace de compassion et de soutien, une main tendue pour embrasser. Cela se traduit par des actions de miséricorde.
- Je bâtis ma maison sur le Roc, fondé sur Luc 6 + Matthieu 7 : un cadre en direction des familles.
Il est avec nous le Seigneur de l’Univers, Citadelle pour nous le Dieu de Jacob !